APPLE STORE ISTANBUL 2015

Chaque année, Apple ouvre de nouvelle boutique un peu partout dans le monde. Sachant la qualité de l’image qu’Apple veut renvoyer à travers ses boutiques, celles-ci sont souvent des magasins hors normes.

Apple a ouvert un Apple Store en Turquie, au centre commercial Zorlu Center situé à Istanbul. Ce dernier est le premier magasin de la Pomme dans cette région, et sa conception a été un réel succès. Imaginée par le cabinet d’architecture Foster + Partners, l’échoppe en question a une allure très singulière qui a su séduire le jury de The Institution of Structural Engineers.

Cet Apple Store prend la forme d’un cube, dont le vitrage est entièrement en verre. Sa structure à la particularité de ne reposer sur aucun pilier visible : un réel défi en termes d’architecture. Le magasin fait 3 mètres de haut sur 20 mètres de côté. Deux étages sous-terrain permettent de créer un espace de vente très spacieux.
Deux prix
Le premier prix que remporte l’Apple Store d’Istanbul est celui de l’excellence globale de conception et de réalisation. Le second est celui de la meilleure structure pour un édifice commercial. Encore une belle performance pour le géant de Cupertino !
Ne rien faireNe rien faire Ne rien faireNe rien faire Ne rien faire

Articles récents

Archives

Catégories

Commentaires

admin5356 Écrit par :