Le monocoque Class40 « Solidaires En Peloton-ARSEP » vient de prendre ce dimanche le départ de la Transat Québec Saint-Malo.
A bord Victorien Erussard, Thibaut Vauchel-Camus, Fabien Delahaye et Martin Bazin au profit de la Fondation ARSEP qui soutient la recherche pour la Sclérose en Plaques. L’équipage figure parmi les grands favoris, mais doit faire face à 6 concurrents de très haut niveau. L’arrivée est prévue autour du 23 juillet à Saint-Malo.
- Transatquebecstmalo
- https://www.facebook.com/DefiVoileSolidairesEnPeloton/
- http://www.defi-voile-solidaires-en-peloton.fr/
- Suivez la course en direct ici : http://player.georacing.com/?event=100325&race=92976&application_id=NaNquebec%20-%20saint-malo
THIBAUT VAUCHEL-CAMUS / SKIPPER
Aujourd’hui âgé de 37 ans, Thibaut a grandi dans une famille de professeurs d’équitation qui posera ses bagages en Guadeloupe. Il y passe son enfance et son adolescence. Il découvre la voile à 10 ans lors de vacances en Bretagne. Il intège le Pôle France Espoir en Tornado à l’Ecole Nationale de Voile avant d’intégrer le Team Océan d’Yvan Bourgnon et de prêter main forte à son ami Fred Duthil qui lui donneront le goût de la course au large.
VICTORIEN ERUSSARD / SKIPPER
Le Breton de 36 ans a su très tôt qu’il ferait de l’océan son terrain d’expression. Il débute avec un optimist avant de se tourner vers le catamaran, support avec lequel il intègre l’élite. C’est en multi-coques qu’il prend le large pour la première fois lors de la Route du Rhum en 2006. Depuis, il n’a jamais lâché la compétition.
Commentaires