TRANSAT QUEBEC / SAINT-MALO 2016

Le monocoque Class40 « Solidaires En Peloton-ARSEP » vient de prendre ce dimanche le départ de la Transat Québec Saint-Malo.

A bord Victorien Erussard, Thibaut Vauchel-Camus, Fabien Delahaye et Martin Bazin au profit de la Fondation ARSEP qui soutient la recherche pour la Sclérose en Plaques. L’équipage figure parmi les grands favoris, mais doit faire face à 6 concurrents de très haut niveau. L’arrivée est prévue autour du 23 juillet à Saint-Malo.

THIBAUT VAUCHEL-CAMUS / SKIPPER

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Thibaut a grandi dans une famille de professeurs d’équitation qui posera ses bagages en Guadeloupe. Il y passe son enfance et son adolescence. Il découvre la voile à 10 ans lors de vacances en Bretagne. Il intège le Pôle France Espoir en Tornado à l’Ecole Nationale de Voile avant d’intégrer le Team Océan d’Yvan Bourgnon et de prêter main forte à son ami Fred Duthil qui lui donneront le goût de la course au large.

VICTORIEN ERUSSARD / SKIPPER

Le Breton de 36 ans a su très tôt qu’il ferait de l’océan son terrain d’expression. Il débute avec un optimist avant de se tourner vers le catamaran, support avec lequel il intègre l’élite. C’est en multi-coques qu’il prend le large pour la première fois lors de la Route du Rhum en 2006. Depuis, il n’a jamais lâché la compétition.

Capture d’écran 2016-07-12 à 15.00.42Capture d’écran 2016-07-12 à 14.02.43

 

Articles récents

Archives

Catégories

Commentaires

admin5356 Écrit par :

  • Guénaëlle Dezobry

    BRAVO SUPERBE INITIATIVE !

    • Renaud

      merci