LA CONSTELLATION AMOUREUSE

ou l’extraordinaire beauté des Taches de Rousseur

Le photographe de Londres Brock Elbank a entrepris un voyage pour photographier 150 personnes dotées de magnifiques taches de rousseur pour sa prochaine exposition en 2017. Il veut célébrer la beauté et, depuis 2015, il a capturé 90 portraits saisissants.

«J’ai toujours aimé les taches de rousseur», déclare Elbank. «Ce que je trouve intéressant avec les différents caractères individuels que j’ai eu la chance de photographier c’est leur diversité : entre ceux qui ont lutté avec leurs taches de rousseur depuis l’enfance et qui les haïssait, ou ceux qui ont aimé vivre avec elles jusqu’à l’âge adulte. Un des sujets avec lequel j’ai travaillé en septembre pour la série a passé trois à quatre heures avec moi après le portrait, pour parler de comment il se sentait comme gamin, intimidé, rejeté à l’école à cause de son apparence, ça m’a vraiment choqué parce que je l’ai trouvé incroyablement beau. »

Comme dirait la poétesse « le soleil a bronzé ma peau à travers une passoire »…Faut-il prendre cette réflexion comme une injure, être honteux de cet avatar ou au contraire se sentir fière d’être différent des autres. Le mot « tache » pourrait de prime abord sembler signifier que l’on porte en soi une tare, une déformation cutanée, un défaut génétique, etc. Il n’en est rien… heureusement. ! Mais le mot rousseur a lui aussi toute son importance, un mot qui vous donne une frimousse sans équivalent, un charme pittoresque, une allure de pirate indien d’un autre âge, le sens du camouflage ? Mais se camoufler de qui et de quoi…Tout cela est beaucoup plus simple, c’est une beauté comme tant d’autres, une constellation amoureuse qui traite en profondeur la question de l’amour et de ses blessures, comme autant de carapaces, de fausses croyances que l’on libère du corps mental, physique, émotionnel et spirituel. La poésie et le travail du photographe feront le reste. Loulou…

Si vous voulez être mis en vedette avec vos éphélides, vous pouvez même le contacter !

Brock Elbank

la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-01 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-13 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-32 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-35 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-05 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-06 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-08 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-11 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-19 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-22 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-38la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-02 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-03 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-15 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-16 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-24 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-26 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-28 la-beaute-unique-des-taches-de-rousseur-par-brock-elbank-30

Articles récents

Archives

Catégories

Commentaires

admin5356 Écrit par :